Cover by La petite ritournelle de l'horreur

Cover by La petite ritournelle de l'horreur

Auteur:La petite ritournelle de l'horreur [l'horreur, La petite ritournelle de]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


Les pieds dans la glaise, Sevran grelottait aux côtés de Biolet pendant que les pelleteuses retournaient la terre dans la nuit. Inlassablement. Chaque coup de godet dans le sol était suivi du bruit métallique des cailloux chutant bruyamment dans la benne. Les puissants projecteurs tournés vers les bois donnaient aux arbres l’allure d’une armée de morts-vivants, l’ombre du balancier de l’engin, celle d’une faux vengeresse. Kroetz, qui avait été sollicité pour orienter les fouilles, était assis dans un fauteuil, à l’écart. Il assistait au spectacle, parfaitement impassible, une couverture sur les jambes. En lui jetant un regard, Sevran ne put s’empêcher d’éprouver un malaise. Mais celui-ci se dissipa rapidement quand elle aperçut la voiture du commissaire se garer à distance.

— Lemestre arrive…, soupira-t-elle.

— Accompagné d’Edelman.

— Manquait plus que lui !

Instantanément, elle se crispa. Elle savait qu’elle allait devoir rendre des comptes, et ça l’épuisait d’avance.

— Quand ils seront partis, je te conseille de rentrer chez toi, dit-elle en enfonçant davantage son cou dans un lainage.

— Hors de question. Pas cette nuit. Je verrai mon fiston demain matin.

— Comme tu voudras… Bonsoir, monsieur le procureur.

— Du nouveau ?

— Toujours rien.

— Vous êtes sûrs de l’info, au moins ?

— Le témoin, Elmer Kroetz, est là-bas, lui indiqua-t-elle d’un coup de menton. Il affirme que le corps a été enterré ici.

Dombard, qui dirigeait jusque-là les recherches au plus près de la pelle mécanique, les rejoignit, l’air préoccupé.

— On est coincés. Il y a un arbre remarquable dans le périmètre qui nous intéresse.

— Pardon ?

— On n’a pas le droit de creuser, quoi.

— C’est une blague, rassure-moi !

— Qu’est-ce que c’est que ces conneries ? renchérit Lemestre.

— Barnabé Fouque a un document qui prouve que cet arbre est classé. On va devoir faire un paquet de demandes d’autorisations. C’est fini pour cette nuit, expliqua le lieutenant, impuissant.

Sevran se tourna vers Edelman.

— Monsieur le procureur, vous pouvez peut-être faire quelque chose pour débloquer la situation…

Celui-ci lâcha un soupir, se contenta de la fixer froidement, puis s’éloigna en direction des engins.

— Décidément, personne ne se sera jamais intéressé à ces pauvres gosses, maugréa Biolet. Un arbre vaut plus que la vérité concernant leur assassinat, j’en ai la nausée.

Il enfonça une main dans sa poche à la recherche d’une cigarette qu’il coinça entre ses lèvres dans un geste plein d’amertume et de dégoût, en proie à une colère à peine contenue. La commandant partageait son sentiment, mais plaçait tous ses espoirs dans la négociation que menait le magistrat avec le voisin. Cet homme que Kervan avait décrit comme sénile ne semblait pourtant pas manquer de vigueur et, brandissant son document officiel, il était en rogne.

— Espérons que le proc’ arrive à ses fins…

— Ce foutu chêne doit avoir des racines qui courent sur plusieurs mètres…, se lamenta Dombard tout en jetant un œil à Kroetz, qui n’avait toujours pas bougé.

La cheffe de groupe était inquiète. Non seulement la discussion se prolongeait, ce qui n’augurait rien de bon, mais l’heure tournait, et les techniciens montraient tous des signes de fatigue.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.